les Saints en lévitation, des Saints qui peuvent « voler » - publié le 03 décembre 2016

Saint Joseph de Cupertino : Saint Joseph de Cupertino fait partie des ces Saints qui disposaient de la capacité à léviter et voler dans les airs.

C'est la raison pour laquelle l’Église l'a désigné comme Saint Patron des voyageurs aériens et des pilotes. Né en 1603 dans une famille très pauvre qui venait de perdre sa maison et leur seule source de revenu, le Saint eu une enfance très malheureuse, ayant en plus été rejeté par sa mère (selon certains témoignages) qui l'envoya loin du foyer familial. Tout le monde le considérait comme un enfant retardé à cause de ses très mauvais résultats scolaire.

Il avait un immense amour pour Dieu et souhaitait embrasser la vie religieuse dès qu'il en aurait l'âge. Il fut très rapidement rejeté des deux premières communautés avec qui il fut en contact. Cependant la troisième l'accepta. Cela lui donna la possibilité d'achever ses études de prêtrise.

Saint Joseph de Cupertino lévitait souvent quand il disait la Messe. Ses vols au dessus de l'Autel ont été vus par de nombreux fidèles. Parfois, il pouvait aussi voler dehors. Le don de lévitation dans l’Église Catholique est généralement considéré comme un signe de Sainteté. Plusieurs autres Saints canonisés étaient capables de le faire.

Saint Joseph de Cupertino est cependant parmi les premiers à venir à l'esprit quand les catholiques pensent à la lévitation. Il est souvent peint planant au dessus de l'Autel. Il a été rapporté que ce Saint pouvait voler dangereusement près des cierges sans que ses habits religieux ne prennent feu. Quand Saint joseph de Cupertino partit en voyage avec son supérieur pour rendre visite au Pape Urbain, il vola une fois de plus dans les airs et resta là jusqu'à ce que son supérieur lui donne l'ordre de redescendre. Un autre signe de la Sainteté dans la vie religieuse est son obéissance à ses supérieurs.

Autres Saints :

Saint François d'Assise :

Il a été rapporté qu'il pouvait rester suspendu au dessus de la terre à une hauteur de trois voire quatre coudées (environ de 1,3 à 1,8 mètres).

Saint Alphonse de Ligori :

Alors qu'il prêchait à Foggia, il fut élevé sous les yeux de toute la congrégation à plusieurs pieds du sol.

Sainte Thérèse d'Avila : (née à Avila en Espagne le 28 mars 1515 - morte à Alba le 4 octobre 1682)

Elle lévitait parfois à une hauteur d'un pied et demi pendant à peu près une heure dans un état d'extase mystique. Elle appelait cette expérience la Visitation Spirituelle.

Saint Martin de Porres : (09 décembre 1579 - 03 novembre 1639)

Il avait le don de bilocation, était capable de passer à travers des portes closes (téléportation) et avait aussi le don de lévitation.

Saint Padre Pio : (1887 - 1868)

Il avait les stigmates, il était capable de léviter, et avait le don de bilocation.

(Traduit de l'anglais par Laure - http://catholicsay.com/levitating-saints-saints-who-could-fly-up/)